Quelle est la technique de polissage voiture dans votre carrosserie à Somzée ?

Fin de journée, vous êtes prêt à reprendre le volant de votre voiture, et vous découvrez quelques égratignures sur votre capot. Ça ne fait jamais plaisir. Heureusement, votre carrosserie multi-marques, Michaël Mazuin à Somzée, vous dévoile sa technique de polissage pour rendre son éclat d’origine à votre véhicule.

Technique de polissage voiture, en cas d’imperfections

Votre carrosserie spécialisée en réparation de toutes sortes vous explique les différentes étapes de polissage pour une voiture terne, qui a perdu de son éclat ou qui a quelques imperfections.

  • Laver sa voiture : la première étape consiste à nettoyer sa voiture de sorte que les surfaces soient les plus propres et lisses Pour ce faire, opérez partie par partie, en commençant par le toit et en finissant par le pot d’échappement. Savonnez et rincez en privilégiant le nettoyage à haute pression.
  • Enlever les impuretés avec l’argile: munissez-vous d’une barre d’argile, très utile pour effacer les petits défauts en surface. Nous vous conseillons d’utiliser une serviette microfibre et un lubrifiant pour répartir et frotter l’argile sur votre véhicule. La microfibre est la matière la plus sûre afin de ne pas abîmer le résultat final.
  • Polissage agressif: le polissage consiste à enlever la couche de vernis sur votre voiture, et se fait en deux parties. Il est préférable de procéder à cette étape à l’ombre pour éviter les mauvaises surprises dues au soleil. N’oubliez pas de protéger les rebords en plastique tels que les bords de fenêtre. Premièrement, vous aurez besoin d’un tampon en microfibre agressif et d’une pâte à polir. Répartissez la pâte sur la zone à travailler et laisser agir quelques minutes.
    Ensuite, utilisez une polisseuse ou une machine orbitale, et travaillez sur une section à la fois. Enfin, enlever l’excès de produit grâce à une microfibre propre. Normalement, la plus grosse partie des dégâts a déjà disparu. 
  • Polissage doux: Cette étape est très semblable au polissage agressif, hormis le fait qu’il faille utiliser un tampon doux en mousse au lieu d’un tampon agressif. Les matières de tampons diffèrent en fonction des marques, demandez conseil afin de ne pas vous tromper.
  • Couche de protection ou lustrage: une fois le polissage terminé, il n’y a normalement plus d’égratignures indésirables. S’il en reste, c’est qu’une technique plus poussée que le polissage est nécessaire. Pour finir le lifting de votre voiture en beauté, il est recommandé de la lustrer et d’appliquer une couche protectrice de cire pour une brillance remarquable. Un scellant peut parfois être une meilleure protection que de la cire classique.

Cette technique permettant de retrouver la brillance d’autrefois de votre voiture est tout à fait réalisable chez soi. Cependant, nous vous conseillons de faire appel à un expert qui possède l’expérience nécessaire et les bons outils pour réparer les rayures de toutes sortes.

Votre carrosserie présente des égratignures et aurait besoin d’un polissage ?

Contactez-nous via notre formulaire de contact ou par téléphone ! Nos experts se feront un plaisir de répondre à vos questions ou demandes particulières.