Dégrêlage de votre carrosserie à Somzée, près de Gerpinnes et Nalinnes

Il n’est pas toujours possible de se protéger efficacement de la grêle. Les conducteurs ayant déjà subi les foudres de ces épais glaçons le savent, les dégâts peuvent être divers : coups sur la carrosserie, bosses plus ou moins profondes, éclats dans le pare-brise... Michaël Mazuin Somzée, près de Gerpinnes et Nalinnes, vous explique comment fonctionne le dégrêlage de votre carrosserie.

Tout savoir sur le dégrêlage chez votre carrossier à Somzée

Possibles dégâts causés par de la grêleLa grêle, souvent présente au mois de mars en Belgique, peut provoquer de nombreuses bosses sur votre véhicule, importantes ou non, en fonction du diamètre des glaçons. La carrosserie subit des impacts violents et se déforme.

Pour la réparer, il existe une intervention innovante que votre carrossier près de Gerpinnes peut mettre en œuvre. Il s’agit du « DSP », le débosselage sans peinture pratiqué à Somzée et dans de nombreux autres garages. Grâce à cette technique, il est possible de redresser la tôle abîmée en générant des micro-impulsions aux endroits des impacts de la carrosserie. Cette technique a le grand avantage d’éviter la remise en peinture des parties réparées. Par conséquent, les frais de réparation sont moins élevés ! De quoi rassurer les automobilistes inquiets sur les prix d’intervention.

De plus, vos carrossiers à Somzée pratiquent le « Smart Repair ». Il s’agit de techniques plus respectueuses de l’environnement, moins coûteuses et permettant de minimiser le temps d’immobilisation de votre voiture. Enfin, votre véhicule conserve sa valeur marchande malgré les impacts, grâce à une intervention au résultat presque invisible.

Quelques conseils pour protéger efficacement votre auto des impacts de la grêle à Somzée, Gerpinnes ou Nalinnes

Les coups sur votre carrosserie peuvent avoir diverses origines (grêle, coups de portières, ballons, dégâts volontaires, etc.). S’il est difficile de se protéger de certaines causes, il est néanmoins possible de se défendre des tempêtes de grêlons :

  • Mettez votre voiture à l’abri dans un garage ou un parking fermé;
  • Installez un carport comme protection pour votre véhicule ;
  • Glissez une housse anti-grêle sur votre auto : il n’est pas forcément possible de posséder un garage ou un carport. Dès lors, il a été mis au point une housse de protection qui défend votre voiture des petits grêlons. Consultez la météo afin de savoir quand l’équiper sur votre véhicule !

Besoin d’un dégrêlage de votre voiture ? Nos équipes Michaël Mazuin Somzée près de Gerpinnes et Nalinnes sont à votre disposition !

La carrosserie de votre véhicule a subi des impacts de grêle ? Grâce au Smart Repair, nos équipes pourront vous aider à réparer votre voiture pour un coût amoindri ! N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par le biais de notre formulaire en ligne.